Une roue pour les gouverner toutes

Après 36 heures de recherches de transports alternatifs et de vidéos sur YouTube, j’ai vraiment hâte à mon prochain geste écologique.

Normalement, dans le secteur des dépenses inattendues, on trouve des choses liées à des accidents, la santé, des crevaisons ou des autos qui ne démarrent pas. Toutes ces choses me sont déjà arrivées et elles sont toutes désagréables.

En ce moment, cette année même, je m’apprête à dépenser un gros montant de manière inattendue, mais ça sera une dépense agréable: je vais m’acheter une gyroroue (monocycle électrique), spécifiquement le InMotion V10 qui coûte proche de 2000$.

Ça sera une dépense pas mal plus élevée que les autres types de dépenses inattendues, mais au moins, celle-ci peut être vue comme un investissement à long terme.

Pour atterrir sur ce modèle, j’ai considéré le coût, la distance, la vitesse, la puissance, les pentes, la sécurité et bien sûr, les nids de poules.

Je pourrais faire l’achat maintenant, mais je ne me presse pas, parce qu’il y a encore de la neige dehors. De tout ce que j’aie vu, ça fonctionne bien sur la neige, mais c’est une première fois, alors je patiente.

Ultimement, mon empreinte de carbone au niveau du transport va radicalement diminuer et mon coût d’essence par année va aussi radicalement diminuer.

Je suis en route pour encore diminuer mon empreinte de carbone et diminuer le trafic.